Ergothérapie | Ergovie
Ergothérapie

Depuis  sa création en 1989, Ergovie a toujours privilégié l’adaptation et la personnalisation des matériels d’autonomie en créant le premier poste d’ergothérapeute-conseil en Bretagne.

Trois ergothérapeutes-conseil  vous accompagnent  en liaison avec leurs collègues institutionnels dans le choix et la prise en charge de vos matériels d’aide à l’autonomie.

Sur rendez-vous,  chez vous, en institution ou sur votre lieu de travail, nous  établissons le cahier des charges de vos besoins et vous faisons essayer les matériels suggérés.

De nombreux matériels afin de répondre à vos besoins doivent être adaptés,  personnalisés à votre demande ou celle de vos thérapeutes. Toutes ces adaptations font l’objet d’une étude dans nos ateliers, afin d’en valider la faisabilité et la sécurité.

La préconisation, la personnalisation, la prescription des matériels nécessaires à une autonomie adaptée et sécurisée passent toujours par une  concertation pluridisciplinaire vous associant  avec vos thérapeutes et vos aidants.